INVITATION au premier Rendez-Vous BELLECHASSE

bandeau_rdv_bellechasse

Saint-Lazare, 17 octobre 2016 – Le groupe de travail Actions concertées en développement des communautés de Bellechasse (ACDC) sera l’instigateur, en 2016-2017, d’une série de quatre « Rendez-Vous BELLECHASSE » ayant pour objectif de renforcer les connaissances et les capacités d’agir des acteurs de Bellechasse en matière de développement territorial.

Le premier rendez-vous,  « Partageons nos connaissances pour optimiser le développement de nos milieux », s’adresse à l’ensemble des partenaires et citoyens ayant à cœur le développement des communautés de Bellechasse et désirant faire de nouveaux apprentissages à ce sujet.

Au rendez-vous, quatre conférenciers de marque ! Dès 13 h 45, nous accueillerons M. Gaston Plante, retraité du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) et collaborateur à la rédaction et à la mise en œuvre de la Politique nationale de la ruralité. Suivra, à 14 h 45, M. Sylvain Laroche de la municipalité de Saint-Camille, en Estrie. Ce dernier nous relatera l’expérience d’un village qui s’est pris en main en misant sur son intelligence collective et sur la solidarité pour mobiliser toute les forces vives du milieu. M. Clermont Bourget poursuivra à 15 h 45 afin de nourrir les réflexions et d’alimenter les échanges avec les participants. Pour clore cette activité, à 16 h 30, M. Jocelyn Bérubé, musicien, comédien et conteur québécois, nous livrera un récit mettant à l’honneur le monde rural !

La présence de nombreux citoyens est souhaitée. Ils seront sollicités car ce sont eux qui connaissent le mieux les communautés de Bellechasse et qui possèdent d’excellentes idées pour soutenir leur développement. En effet, c’est en apprenant et en travaillant ensemble, partenaires et citoyens, que nous permettrons au territoire de Bellechasse de demeurer un milieu dynamique, vivant et attrayant.

C’est donc un rendez-vous,  vendredi 18 novembre 2016, de 13 h à 19 h, à la salle communautaire à Saint-Nérée (1990, route Principale). Le coût d’inscription est de 20 $ par personne. Veuillez confirmer votre présence avant le 11 novembre 2016, auprès de Lucie Morin au 418 883-2666 #184139 ou à LucieMorin@ssss.gouv.qc.ca ou auprès de Guylaine Aubin au 418 883-1587 #202 ou à cdcbellechasse@globetrotter.net.

Nous tenons à remercier le Réseau des caisses Desjardins de Bellechasse ainsi que la MRC de Bellechasse, partenaires financiers qui ont rendu possible la réalisation de cet événement.

Pour consulter la programmation complète, cliquez ici.

-30-

 

Pour information : Guylaine Aubin, directrice CDC Bellechasse, cdcbellechasse@globetrotter.net

Porte-parole pour le comité Actions concertées pour le développement des communautés (ACDC)